Participer

en participant au projet komunigi…
1

Vous bénéficiez d’une solution informatique libre à un coût réduit car les frais d’évolution et de maintenance sont partagés avec les autres utilisateurs.

2

Vous co-décidez de l’évolution de la solution informatique avec la communauté des utilisateurs et la communauté des développeurs

3

Vous participez à l’élaboration de biens communs numériques et permettez à d’autres acteurs de l’économie sociale d’accéder à des outils abordables

supermarchés
Vous faites partie d’un supermarché coopératif et vous êtes intéressé par notre démarche ? 

Komunigi réunit les utilisateurs qui utilisent les modules du logiciel Odoo créés au départ pour la BEES coop. Les utilisateurs sont des salariés ou des bénévoles des supermarchés coopératifs qui ont la responsabilité de faire adopter Odoo en interne et de faire évoluer la solution informatique pour répondre aux besoins de leur organisation.

Une ou deux personnes représentent un supermarché coopératif lors de nos rencontres mensuelles pour évoquer et partager des demandes fonctionnelles et techniques avec les autres membres de la communauté.

Envie de rejoindre le projet ? Envoyez-nous un mail à info@komunigi.org

développeurs
Vous êtes développeur et vous êtes intéressé par notre projet ?

Deux publics différents se retrouvent dans cette communauté. D’une part, les bénévoles des supermarchés coopératifs : certains supermarchés ont la chance d’avoir parmi leurs membres des informaticiens qui choisissent de contribuer au fonctionnement du magasin avec leurs compétences techniques. D’autres parts, les développeurs des prestataires informatiques tels que Coop IT Easy, Coopdevs, et on l’espère d’autres structures à l’avenir.

Envie de rejoindre le projet ? Envoyez-nous un mail à info@komunigi.org

  • L’essentiel de l’activité entre les développeurs se passe sur Github.
  • Une RFC (Request for Comments) a été publiée pour initier le travail.
  • Des rencontres seront organisées pour partager la roadmap, se répartir le travail et s’organiser.

Il faut pouvoir :

  • Migrer un module (ici ce sera des migrations entre deux versions d’un même module: ex. 12.0.1.0.0 -> 12.0.2.0.0).
  • Écrire des tests.
  • Déplacer des fonctionnalités d’un module vers un autre.
  • Être familier avec les outils de gestion de qualité de code de l’OCA.
  • Être à l’aise avec git et github

Le niveau technique requis est le même que celui des contributeurs de l’OCA (Odoo Community Association).

Préférences de condifentialité
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez modifier ici vos préférences en matière de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site web et les services que nous offrons.